Appelez-nous ~ 0262 331 555
twitterfacebookgooglerss

FAQ

C’est quoi ?

Le Transfo est le nom du premier espace de coworking réunionnais dédié au secteur des TIC et à l’innovation. Diablement convivial, ce nouveau lieu de travail collaboratif est propice à l’échange des savoirs, des expériences et des compétences de chacun. Il procure à la communauté des coworkers toute une gamme de services et de ressources mutualisés qui démultiplient leur capacité créative et leur permettent de développer leur volume d’affaires autant que leur réseau de clientèle.

Pour qui ?

Le Transfo est dédié aux professionnels des technologies de l’information et de la communication : journalistes bloggeurs et graphistes, développeurs de sites web et d’applications numériques, start-up innovantes… Plus largement, il accueille tous les professionnels qui œuvrent dans les secteurs de l’innovation.

Quels services ?

350 m2 dédiés à l’innovation avec accès internet haut débit : 15 postes en open-space, 6 bureaux individuels équipés, 2 salles de réunion (20 et 12 places) avec matériel de visioconférence, un espace de convivialité dédié à l’organisation de rencontres, de présentations d’entreprises, de produits… Une animatrice TIC et une secrétaire assurent une présence quotidienne du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Les résidents disposent d’un accès 24h/24 et 7j/7.

Comment ?

Deux formules : en résidence (location au mois) et à la carte (location à la journée). Le coût d’utilisation des offres de services est très largement inférieur aux standards de la location professionnelle.

Quels partenaires ?

Sous l’impulsion de la CCI Réunion, Le Transfo bénéficie du soutien de nombreux partenaires : Région Réunion, Technopole de La Réunion, Artic, CGPME, Medef, Université de La Réunion, IUT de Saint-Pierre, Semader, mairie de Saint-Pierre, Jeune Chambre Economique, communauté des coworkers… L’espace a été créé avec le soutien financier de la Région Réunion et de l’Union européenne.