Appelez-nous ~ 0262 331 555
twitterfacebookgooglerss

Le Crédit d’Impôt Innovation, une vraie aubaine pour les PME qui innovent !

Le Crédit d’Impôt Innovation, une vraie aubaine pour les PME qui innovent !

David Turquay et Julien Fezandelle, ont créé leur Jeune Entreprise Innovante à La Réunion. Elle est spécialisée dans l’électronique et les objets connectés et dans l’accompagnement des entreprises innovantes. C’est la première entreprise réunionnaise à avoir obtenu l’agrément CII, leurs prestations deviennent alors éligibles. Du coup, elle ouvre ses portes aux porteurs de projets innovants : en mode Maker, ioi Labsoffre un accès direct au labo ioi, accompagné d’ingénieurs et de spécialistes pour créer dès aujourd’hui les innovations de demain. 

Présentez-nous ce qu’est le CII (prononcé C.I.I.) ?

DT . Le Crédit d’Impôt Innovation est une mesure fiscale réservée aux PME qui permet d’obtenir un crédit d’impôt sur les dépenses d’innovations liées à la conception de prototypes et l’installation pilotes de produits nouveaux.

Quels types de dépenses sont éligibles au CII ?

DT. A l’interne, sont concernés les dépenses de personnels affectées à l’innovation, les dotations aux amortissements et les frais de défense de brevets innovants. A l’externe, seules les prestations d’innovation de sous-traitants agréés CII sont susceptibles d’être intégrées.

Quel est le taux du Crédit d’impôt innovation à la Réunion ?

DT. Actuellement bonifié à 40 % à la Réunion (contre 20% en métropole), le CII est une opportunité à saisir par les PME réunionnaises qui souhaitent investir dans leurs projets d’innovation, une part importante de leurs investissements faisant l’objet d’un crédit d’impôt”.

Contact/info : contact@ioi-c.com ou sur www.ioi-c.com

Info sur le portail du gouvernement : http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/credit-impot-innovation

Laissez un commentaire