Appelez-nous ~ 0262 331 555
twitterfacebookgooglerss

Les TIC (*) : un secteur "recruteur" en France !

Les TIC (*) : un secteur "recruteur" en France !

Le secteur qui ne”connait pas” la crise et qui recrute ! 

Depuis 20 ans, le secteur des TIC croît quatre fois plus vite que la croissance de la France.

Les professionnels de ce secteur restent relativement jeunes et certains métiers de ce domaine devraient connaître des créations d’emploi pour accompagner le développement des nouvelles technologies. Seront concernés principalement les  ingénieurs de l’informatique, le personnel d’étude et de recherche et les cadres techniques de l’industrie.

Ces trois familles professionnelles pourraient offrir 200.000 emplois supplémentaires d’ici à 2020″, selon l’estimation de la Dares (direction française de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques).

Sont également concernés les métiers du numérique qui auront de très importants besoins de recrutement à court terme. Les professionnels du secteur ont identifié près de 40.000 créations d’emploi dans cette filière à l’horizon 2018.

 

Les métiers de l’internet, une extraordinaire diversité !

120 métiers du Web sont répertoriés à ce jour en France, méconnus du grand public mais surtout des professionnels (entreprises, institutionnels, associations, etc.).

Ils sont catégorisés en 7 FAMILLES :

-Communication et marketing

-Conception et gestion de projets

-Formation et assistance

-Infrastructures et réseaux

-Interface et création numérique

-Production et gestion de contenus

-Programmation et  développement.

Le portrait-robot du community manager français 2014 ?  

Il s’agirait d’une femme, âgée de 27 ans, dont le domaine de formation est la Communication, qui aurait suivi une formation plus spécifique en lien avec les réseaux sociaux, ayant un niveau BAC+5, salariée d’une TPE, dans les secteurs du Tourisme/Loisirs et des Services.

Ce portrait a été réalisé selon les résultats d’une enquête de RegionsJob, publiée en juin 2014, à partir des réponses de 760 community managers en poste.

Pour consulter l’enquête complète: http://fr.slideshare.net/captainjob/enquete-community-managers-2014

(*) Technologies de l’information et de la communication

Laissez un commentaire