Appelez-nous ~ 0262 331 555
twitterfacebookgooglerss

L’Etincelle

La création du Transfo est à mettre au crédit de l’Union Européenne (FEDER), la Région Réunion et la CCI Réunion ;

d’autres partenaires tels que La Technopole de la Réunion, l’Université de La Réunion et plus particulièrement l’IUT de Saint-Pierre, les commissions TIC de la CGPME et du MEDEF, la JCE, la Mairie de Saint-Pierre, la SEMADER et les users historiques, se sont associés pour accompagner et réaliser cet outil innovant. En rythme de croisière, la gestion de l’espace devrait être confiée à une structure mixte obéissant aux règles du partenariat public-privé.

 Il est à noter que Le Transfo n’est que la première pierre de plus vastes projets en cours de développement.

Sur la base d’un projet dénommé ATRIUM, de nouvelles plateformes d’excellence dédiées aux TIC devraient être sur les rails dans les mois à venir. Les coworkers accueillis pour l’heure au Transfo déménageront alors sur de nouveaux sites, et de façon préférentielle sur les parcs technopolitains, où ils bénéficieront d’espaces plus vastes, et d’un environnement plus complet (pépinière, lab, showroom, etc.).

Conçu comme un accélérateur de talents, le concept d’Atrium aura pour vocation de créer des synergies avec d’autres structures du même type : en métropole, en Europe, en Afrique et dans la région océan Indien. Les contours de ce concept seront finalisés grâce à une étude menée en 2014. Elle permettra de définir les biens et services mutualisés qui feront de l’Atrium un centre dédié à la Recherche & Développement et à l’Innovation dans le secteur TIC, au service de La Réunion.